KON-TIKI et KON-TIKITOU
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 SERVICE APRES VENTE

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Auboulot
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Age : 53
Localisation : Gironde
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MessageSujet: SERVICE APRES VENTE   SERVICE APRES VENTE Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:15

J'ai trouvé ça excellent, mais lisez plutôt....(La rondelle dont
parle la personne est plus petite qu'une pièce d'un centimes d'euro)



Cher Monsieur Darty,
Mon petit lave-vaisselle étant fort malade, j'ai acheté ce jour auprès du Service Après-Vente
de votre magasin de Saint Quentin, trois petites rondelles destinées à lui rendre la santé.
Je vous joins la photo de l'une d'entre-elles en attachement pour vous faire rire, car je ne doute
pas que vous serez tout esbaudi d'une franche hilarité en apprenant, cher Monsieur Darty, que
vous vendez ces rondelles à vos bienheureux clients au prix de 5,88 Euros TTC LE BOUT.
Trois petites rondelles font donc chez vous, cher Monsieur Darty, la somme rondelette de
17,64 Euros. Cher Monsieur Darty, bien que ces rondelles semblent faites d'un vulgaire
plastique, je me demande toutefois si elles contiennent quelque matériau révolutionnaire issu,
n'en doutons pas, de la recherche spatiale, puisqu'il est patent que vous vendez ce plastique à
un prix au kilo qui ferait pâlir d'envie le meilleur des caviars.
Il faut l'oser, et, franchement, je crois qu'à ce point-là, même un garagiste n'oserait pas. Cher
Monsieur Darty, je remarque que l'en-tête de votre bon de commande indique en gras
<< NOTRE OBJECTIF : 100% DE CLIENTS SATISFAITS >>,
aussi, bien que les petites rondelles que vous m'avez vendues soient en excellent état, je
m'interroge sur ce sentiment persistant que je ressens de m'être fait violemment dilater le
fondement par vos soins experts.
Ceci m'occasionnant quelques douleurs désagréables, je vous serais donc reconnaissant de
bien vouloir me faire parvenir par retour un pot d'onguent approprié à calmer la région
injustement traumatisée.
Je me permets également de vous prier de bien vouloir transmettre le présent message à la
personne la plus appropriée à juger de la satisfaction de votre clientèle et de votre politique
tarifaire, au sein du Comité des Sublimes Décideurs de votre Auguste Entreprise.
PS : Ce courrier inondera le net tant que le pot d’onguent ne m’aura pas soulagé
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Auboulot
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MessageSujet: Re: SERVICE APRES VENTE   SERVICE APRES VENTE Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:18

Ah les mathématiques, ça explique beaucoup de chose .
>
>
> Tout bonnement vous êtes vous déjà demandé ce que voulait dire, se
> donner à 100%?
>
> Et comment font ceux (ou celles) qui se vantent de se donner à PLUS de
> 100% ?
>
> Voici une explication scientifiquement prouvée qui peut donner à
> réfléchir...
>
> Si l'on considère que:
> A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
>
> Correspondent à :
> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
> 24 25 26
>
> Alors faisons des comparatifs :> >
> - T R A V A I L = 20+18+1+22+1+9+12 = 83%
>
> - E N G A G E M E N T = 5+14+7+1+7+5+13+5+14+20 = 91%
>
> - C O M P E T E N C E = 3+15+13+16+5+20+5+14+3+5 = 99%
>
> On s'approche du résultat, n'est ce pas ?
>
> Alors continuons :
>
> - A T T I T U D E = 1+20+20+9+20+21+4+5 = 100%
>
> - D I S C I P L I N E = 4+9+19+3+9+16+12+9+14+5 = 100%
>
> Impressionnant, non ?
>
> Continuons donc :
> - V A N T A R D I S E = 22+1+14+20+1+18+4+9+19+5 = 113%
>
> Là, on vient de péter le 100% !
>
>
>
> Voyons jusqu'où cela peut nous mener...
>
> - LECHER LE CUL = 12+5+3+8+5+18+12+5+3+21+12 = 120%
>
> - CIRER LES POMPES = 3+9+18+5+18+12+5+19+16+15+13+16+5+19 = 133%
>
> - S U C E R L E B O S S = 19+21+3+18+12+5+2+15+19+19 = 173%
>
> Alors la prochaine fois que quelqu'un (e) vous dira :
>
> * 'Moi, dans mon travail, je me donne à plus de 100%'
> Vous saurez pourquoi ! **> *
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